La monopuncture



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La monopuncture

La monopuncture

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La monopuncture

Aide à la pratique de la monopuncture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Algodystrophie de la cheville droite

    avatar
    zen25


    Messages : 238
    Date d'inscription : 03/12/2014

    Algodystrophie de la cheville droite  Empty Algodystrophie de la cheville droite

    Message par zen25 Mer 21 Oct - 0:22

    Patiente de 35 ans présentant une Algodystrophie de la cheville droite à la suite d'une fracture de la cheville il y a 2 ans
    La douleur est présente sur le dessus du pied au niveau du Méridien du foie et de l'estomac
    Est-ce qu'il faut mieux que je privilégie le Méridien du gros intestin qui est commun au foie JUE YIN et à l'estomac YANG MING ?
    À ce moment-là avec l'holographie le GI4 me paraît le plus indiqué
    GI4 à droite ou du côté le plus douloureux
    Qu'est-ce que tu en penses?
    Pierre Mouttet
    Pierre Mouttet
    Admin


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 61
    Localisation : nice

    Algodystrophie de la cheville droite  Empty Re: Algodystrophie de la cheville droite

    Message par Pierre Mouttet Jeu 22 Oct - 9:21

    Je préconiserais plutôt le GI4 Tung.
    Je pense que le côté opposé sera plus douloureux.
    Sinon, en effet, essaie de traiter le point le plus sensible.
    avatar
    zen25


    Messages : 238
    Date d'inscription : 03/12/2014

    Algodystrophie de la cheville droite  Empty Re: Algodystrophie de la cheville droite

    Message par zen25 Ven 6 Nov - 22:44

    En faît elle a une Algodystrophie depuis 8 ans .le dessus du pied est hyper algique a type de brûlures (niveau foie et estomac)
    Je lui ai piqué le GI4 mais il était tellement  douloureux ,j'ai du retiré un peu l'aiguille .et il a saigné .
    J'ai repiqué à côté  ,elle a ressenti une paralysie au niveau du pouce et de l'index 
    On verra bien ce que ça donne ,demain.

    Demain je dois la repiquer mais je pense que je ne repiquerai pas GI4 car il y a eu un petit hématome.
    Penses tu que je peux piquer le F2 du côté opposé à la douleur .
    Si je pique le mc8 ,elle va sauter au plafond.
    Pierre Mouttet
    Pierre Mouttet
    Admin


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 61
    Localisation : nice

    Algodystrophie de la cheville droite  Empty Re: Algodystrophie de la cheville droite

    Message par Pierre Mouttet Sam 7 Nov - 9:09

    Les hématomes que provoquent les aiguilles n'ont rien de commun avec ceux qui proviennent d'un trauma. Un trauma abîme les tissus, il va éclater les micros veinules ce qui va créer un bleu. Alors que l'hématome dû à une puncture n'est pas douloureux car il n'y a pas eu trauma. L'apparition d'un bleu est due au sang qui s'échappe suite à la percée d'une veine par l'aiguille. Donc la zone peut être traitée à nouveau, puisqu'il n'y a pas eu de trauma.
    Donc, puisque le GI4 est si douloureux, il ne faut pas le lâcher.
    avatar
    zen25


    Messages : 238
    Date d'inscription : 03/12/2014

    Algodystrophie de la cheville droite  Empty Re: Algodystrophie de la cheville droite

    Message par zen25 Sam 7 Nov - 22:02

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Algodystrophie de la cheville droite  Empty Re: Algodystrophie de la cheville droite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:14