La monopuncture



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La monopuncture

La monopuncture

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La monopuncture

Aide à la pratique de la monopuncture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Cas no5 hernies discales et implants dentaires

    avatar
    zen25


    Messages : 238
    Date d'inscription : 03/12/2014

    Cas no5 hernies discales et implants dentaires Empty Cas no5 hernies discales et implants dentaires

    Message par zen25 Mer 17 Déc - 14:47

    Cas no 5
    Patient de 62 ans ayant des atcd de hernie discale type L4L5 présentant une douleur du mollet gauche depuis 15 jours
    Traitement par son médecin par anti-inflammatoires et antalgiques qui sont partiellement efficaces.
    Persistance d'une douleur du mollet gauche
    Atcd de diabète non insulino dépendant traité par une alimentation adaptée
    Fumeur 10 cig/ j car il se les roulent lui même
    Opéré il y a 2 ans pour une sciatique
    Amaigrissement important depuis qu'il est à la retraite et est devenu agriculteur.
    Le travail dans ses champs lui a détruit son dos
    Tendance à la tristesse .assez taciturne

    Je lui ai piqué le IG4 à droite ,à 1 cun au dessus ,entre le IG3 et IG4
    Il a été immédiatement amélioré à la fin la piqure .
    Je dois le repiquer vendredi si ce point est toujours douloureux

    Le problème maintenant c qu'il s'est fait posé des implants dentaires et il a un problème sur la mâchoire supérieure à gauche ,il n'a pas assez d'os pour que les implants tiennent parfaitement et solidement .
    Est ce qu'il y aurait un point pour augmenter sa substance osseuse?
    Peut on piquer le E44 qui est le point eau du meridien
    L'estomac car il passe par les maxillaires
    le point eau car il va traiter l'autre extrémité du meridien donc action sur la mâchoire
    Et point eau ou (rein) car il peut avoir une action sur l'os,car le rein ou l'eau a une action sur l'os ,mais je ne sais pas si on peut raisonner comme ça
    Quel point tu conseillerais?

    ,
    Pierre Mouttet
    Pierre Mouttet
    Admin


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 61
    Localisation : nice

    Cas no5 hernies discales et implants dentaires Empty Re: Cas no5 hernies discales et implants dentaires

    Message par Pierre Mouttet Mer 17 Déc - 15:50

    Hernie ou mâchoire ?
    Il faut définir la priorité.
    Hernie : piquer dans le sens de la douleur.
    Mâchoire : C’est un vide ! On ne peut pas piquer. C’est l’hygiène de vie et une tonification électrique qui apportera le meilleur résultat. Mais il ne faut pas s’attendre à des miracles, non plus.
    avatar
    zen25


    Messages : 238
    Date d'inscription : 03/12/2014

    Cas no5 hernies discales et implants dentaires Empty Re: Cas no5 hernies discales et implants dentaires

    Message par zen25 Jeu 18 Déc - 13:55

    Sa priorité maintenant c que les implants puissent tenir
    Il n'a plus mal au mollet mais il a des crampes qui sont apparues au mollet hier
    En lui piquant V57 je peux l'améliorer?
    Comment pourrais je tonifier son os de mâchoire?sur quel point ?

    Sinon analyse de son pb?
    Hernie discale= douleur donc plénitude de yang
    Avec déséquilibre sur vessie donc tai yang
    La tristesse et cote taciturne c plutôt tai yin avec le poumon
    Donc déséquilibre tai yin/ tai yang
    Est ce que son point empereur serait ig4 ?
    Pierre Mouttet
    Pierre Mouttet
    Admin


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 61
    Localisation : nice

    Cas no5 hernies discales et implants dentaires Empty Re: Cas no5 hernies discales et implants dentaires

    Message par Pierre Mouttet Jeu 18 Déc - 22:47

    Zen25,
    Pourquoi veux-tu piquer V57, puisque tu me dis que ce n’est pas la priorité ?
    Maintenant, avant de se lancer dans la tonification, il faut vérifier s’il n’y a pas de blocage.
    Ici, pour relancer un renforcement des os, nous devons travailler sur l’énergie du rein.
    Donc avant d’aller sur …..(Pouvez-vous me donner ces points), il faut vérifier que le R10, R9, R5, R1 ne soient pas bloqués. Pouvez-vous me dire pourquoi j’ai choisi ces points ?
    avatar
    zen25


    Messages : 238
    Date d'inscription : 03/12/2014

    Cas no5 hernies discales et implants dentaires Empty Re: Cas no5 hernies discales et implants dentaires

    Message par zen25 Sam 20 Déc - 15:54

    Ce n'est pas la priorité mais c'est un nouveau symptôme
    Après avoir été amélioré de sa douleur au mollet gauche ,il a présenté le lendemain des crampes au mollet droit.
    Peut être s'agit d'une sciatique larvée aussi car il a les disques intervertébraux L5 L4 en très mauvais état avec beaucoup d'arthrose .
    Donc je l'ai repiqué hier sur IG4 a droite ,toujours douloureux
    .pour fortifier son os de mâchoire ,je lui ai prescrit de la vit d naturelle et du calcium
    Par contre pour les points du rein
    R1car il est relié à la vessie dans la relation des 5 elements,et la relation biao/li intérieur exterieur V67 vers Rn1
    R10 car c un pont mer (he) et un point eau du meridien du rein il va avoir une action plus sur l'os
    R9 point xi d'accumulation xi du vaisseau de liaison yin ,relie les meridien yin de la main et du pied au vx conception
    R5 point d'accumulation (xi) du meridien du rein mais on ne l'a pas appris
    Pierre Mouttet
    Pierre Mouttet
    Admin


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 61
    Localisation : nice

    Cas no5 hernies discales et implants dentaires Empty Re: Cas no5 hernies discales et implants dentaires

    Message par Pierre Mouttet Sam 20 Déc - 21:59

    Zen25,
    Tu as une déformation pro due à ta formation  d'anesthésiste, il faut te défaire de tes réflexes . Ces problèmes de vertèbres, il les a depuis des années. Ils ne sont pas venus spontanément. Par contre, sa crampe et sa douleur au mollet sont venues d'un coup.
    Il faut vraiment que tu sortes de cette façon de se servir des diagnostics occidentaux.
    La douleur aux mollets représente un déséquilibre du Tai-Yang,
    Les vertèbres sont commandées par le du Mai.
    Ce sont 2 déséquilibres bien distincts.
    Ensuite pour les points du rein, j'aurais aimé avoir l'avis des autres élèves également.
    Sur un point, l’analyse n’est pas celle que j’attendais e ce qui concerne la relation avec le système osseux.
    Tu as fait du très bon travail. J’espère que tu seras soutenue.

    Contenu sponsorisé


    Cas no5 hernies discales et implants dentaires Empty Re: Cas no5 hernies discales et implants dentaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:10