La monopuncture



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La monopuncture

La monopuncture

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La monopuncture

Aide à la pratique de la monopuncture

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

3 participants

    douleur musculaire sur le trajet du poumon

    caméléon
    caméléon


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/04/2015

    douleur musculaire sur le trajet du poumon Empty douleur musculaire sur le trajet du poumon

    Message par caméléon Lun 11 Déc - 8:55

    Salut pierre

    J'ai une question concernant une patiente , elle souffre d'une douleur musculaire lors de l'effort a droite sur le trajet du poumon qui descend jusqu'a la moitié du bras donc il faut traiter un point bois  car manque de sang a l'effort
    Mais si on regarde en traitement  P11 a droite est deconseillé
    En connexion on est sur  R1, 
    En resonnance V67

    ce sont tous des points puis, ayant plus une action mental.
    Je suis donc passer par le GI 4 en couplage int ext


    Merci de ton aide
    Pierre Mouttet
    Pierre Mouttet
    Admin


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 61
    Localisation : nice

    douleur musculaire sur le trajet du poumon Empty Re: douleur musculaire sur le trajet du poumon

    Message par Pierre Mouttet Lun 11 Déc - 9:30

    Salut à toi,
    Je remarque 2 erreurs dans ton raisonnement :
    1°) Le choix du point « bois » pour une douleur.
    Pour donner un diagnostic de vide de sang, il faut d'autres symptômes. La douleur ferait plutôt penser à une plénitude de yang. Et pour un vide de sang, je pense plus à un point "terre".
    2°) Le V67 n'est pas un point "bois".
     
    Sinon, le choix du point "source" est judicieux : Il est "bois" et "feu" à la fois.
    De plus, c'est le meilleur point pour agir sur les troubles du Canal.
     
    Mais, personnellement, j'aurais préféré vérifier les points ayant une correspondance avec l’holographie.
    Soit sur un point classique pour les troubles de l’épaule, puisqu’il est « maître des tendons », le VB34.
    Soit le RP9 qui est en connexion avec le poumon.
     
    Sinon il y a toujours le fameux E38, qui est un point empirique pour les douleurs d’épaule.
     
    Reste le choix que Master Tung affectionne, la méthode droite/gauche : cela consiste à aller sur le point opposé à la douleur. En l’occurrence, tu devrais chercher un point douloureux sur le même trajet du poumon côté gauche.
    avatar
    nicolas eisen


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/03/2016

    douleur musculaire sur le trajet du poumon Empty Re: douleur musculaire sur le trajet du poumon

    Message par nicolas eisen Lun 11 Déc - 23:28

    Merci a toi
    avatar
    nicolas eisen


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/03/2016

    douleur musculaire sur le trajet du poumon Empty Re: douleur musculaire sur le trajet du poumon

    Message par nicolas eisen Lun 11 Déc - 23:37

    Mais pierre, je ne comprends pas, le foie est le maitre des tendons qui comprend (tendons, muscles, ligament) est pendant l'effort c'est le foie qui fournit le sang et un manque de sang entraine une douleur musculaire
    Pierre Mouttet
    Pierre Mouttet
    Admin


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 61
    Localisation : nice

    douleur musculaire sur le trajet du poumon Empty Re: douleur musculaire sur le trajet du poumon

    Message par Pierre Mouttet Mar 12 Déc - 8:23

    La plupart du temps, ce vide de sang provient d'un blocage du Qi du foie et non d'un vide réel du foie.
    avatar
    nicolas eisen


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/03/2016

    douleur musculaire sur le trajet du poumon Empty Re: douleur musculaire sur le trajet du poumon

    Message par nicolas eisen Mar 12 Déc - 13:34

    Oui la plupart du temps, alors pourquoi ne pas faire un point bois alors?
    avatar
    nicolas eisen


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/03/2016

    douleur musculaire sur le trajet du poumon Empty Re: douleur musculaire sur le trajet du poumon

    Message par nicolas eisen Mar 12 Déc - 13:35

    et tu n'as pas repondu pourquoi conseilles tu RP9, c'est un point hemer?
    Pierre Mouttet
    Pierre Mouttet
    Admin


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 61
    Localisation : nice

    douleur musculaire sur le trajet du poumon Empty Re: douleur musculaire sur le trajet du poumon

    Message par Pierre Mouttet Mar 12 Déc - 17:02

    Oui la plupart du temps, alors pourquoi ne pas faire un point bois alors?

    Nicolas, Quand je dis "la plupart du temps" c'est pour le vide et non pour l'élément.
    Et quand je t'ai conseillé le RP9, c'est dans le cadre de l'holographie et la connexion.
    Mais on peut rajouter la catégorie du point qui est l'eau, pour agir contre le yang pervers.

    Contenu sponsorisé


    douleur musculaire sur le trajet du poumon Empty Re: douleur musculaire sur le trajet du poumon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:37