La monopuncture



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La monopuncture

La monopuncture

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La monopuncture

Aide à la pratique de la monopuncture


3 participants

    Monopuncture

    avatar
    jeannine3000


    Messages : 15
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Monopuncture Empty Monopuncture

    Message par jeannine3000 Lun 1 Déc - 17:51

    Pierre,

    je suis heureuse de te dire que j'ai deux bonnes nouvelles à te dire.
    D'abord, une dame couturière à l'Opéra de Nice souffrait de ses deux mains d'avoir travaillé la couture et la coupe.
    Elle ne pouvait plus ni coudre ni couper, elle s'était fait opéré la main droite, qui malgré l'opération continuait à la faire souffrir et moi j'arrive, et j'apprends qu'elle va se faire opérer l'autre main, c'est-à-dire la main gauche, alors je lui propose de la soigner avec une acupuncture, se qu'elle accepte. Une heure après, la main opérée, dont elle gardait une souffrance, Ô surprise, la douleur aussitôt à disparue et à la séance d'acupuncture la douleur de la main gauche avait complétement disparu et depuis trois semaines n'est pas revenu.
    La deuxième bonne nouvelle, c'est ma voisine qui a fait une chute sur le sol de la piscine. Son pied était douloureux, enflé, et ne pouvait mettre aucune chaussure. Elle a accepté que je lui fasse une acupuncture et le lendemain, j'ai appris qu'elle n'avait plus mal et remettait ses chaussures. Une seule acupuncture a fait cette merveille, merci Pierre et cette dame qui souffrait du dos m'a appris que même cette douleur était partie. Encore merci Wink Smile Very Happy
    Pierre Mouttet
    Pierre Mouttet
    Admin


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 61
    Localisation : nice

    Monopuncture Empty Re: Monopuncture

    Message par Pierre Mouttet Mer 3 Déc - 13:32

    Merci Jeannine, pour ce témoignage.

    Juste une petite mise au point, j’ai créé ce forum non pas pour avoir de la publicité, mais pour que mes élèves et les praticiens de MTC en général, qu’ils soient étudiants ou médecins, puissent avoir un aperçu de la monopuncture et puissent participer à cette émulation que j’essaie de mettre en place.

    Donc, mis à part les questions purement techniques ou de demandes de soin, un témoignage, dans ce forum doit être de nature plus pédagogique.

    *Il doit comporter le nom de la maladie par rapport à la médecine conventionnelle, et l’équivalence en MTC.

    *Il doit énoncer le point de traitement et expliquer le cheminement de ce choix.

    C’est de cette façon qu’on rendra ce forum éducatif et intéressant.
    avatar
    jeannine3000


    Messages : 15
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Monopuncture Empty Re: Monopuncture

    Message par jeannine3000 Mar 9 Déc - 10:40

    Bonjour Pierre,
    Je m'excuse pour Christiane qui avait ce problème à la main, je dois te dire que c'est le point
    d'acupunture V64 qui la délivrée de ces douleurs.
    Et pour le deuxième cas, cette personne en glissant à la piscine s'était fait une entorse très
    douloureuse et c'est  grâce au V60 que la douleur est aussitôt partie  et le lendemain elle a remis des
    chaussures et a pu aller danser, car elle était invitée à une fête.
    avatar
    zen25


    Messages : 238
    Date d'inscription : 03/12/2014

    Monopuncture Empty Re: Monopuncture

    Message par zen25 Ven 12 Déc - 15:26

    Est ce que l'entorse était sur le côté externe de la cheville çad sur le ligament latéral externe côté VB
    ou à l'intérieur de la cheville ?
    avatar
    jeannine3000


    Messages : 15
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Monopuncture Empty Re: Monopuncture

    Message par jeannine3000 Sam 13 Déc - 20:32

    Bonsoir zen25,
    L entorse était sur la cheville, c'était enflée, je l'ai piqué du côté du méridien de la vessie, la douleur est partie
    presque aussitôt puisque lorsque je lui ai dit de poser le pied après la séance, elle qui ne pouvait
    le faire sans grimacer a pu le faire et le lendemain a été danser.
    Salut...
    avatar
    zen25


    Messages : 238
    Date d'inscription : 03/12/2014

    Monopuncture Empty Re: Monopuncture

    Message par zen25 Dim 14 Déc - 11:07

    Merci Jeanine
    Apparemment l'entorse était plus sur le meridien de la VB et de la Vessie
    Est ce que tu as piqué le V60 du côté le plus douloureux ou sur l'autre cheville ?
    avatar
    jeannine3000


    Messages : 15
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Monopuncture Empty Re: Monopuncture

    Message par jeannine3000 Dim 14 Déc - 12:33

    Zen25,
    Excuse-moi, je me suis mal expliquée, elle avait mal sur le pied gauche, donc , je l'ai piqué
    sur le pied droit.j'espère que je t'ai satisfaite. Salut....

    Contenu sponsorisé


    Monopuncture Empty Re: Monopuncture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:22